Fragments de la consolation

  • couv-FDLC-page001

Auteur : Stéphane Padovani
Artiste : Juliette Lemontey

Dans « Fragments de la Consolation », le personnage mythique de Neil Armstrong joue le rôle de passeur, de capteur de voix, de langues, de discours, en marge de la Toile mondialisée. Monde fragmenté, parcellaire, tronqué sous et dans le réseau même de sa fausse unicité. Chacun des personnages est dans une difficulté à laquelle il répond non seulement par une parole, une histoire parfois, mais aussi un acte. Chacun d’entre eux est saisi de façon lacunaire, parcellaire, anarchique, fugace.

Un extrait :

« Je recueille des fragments. Fragments de la consolation. De nouvelles voix viennent vers moi, de nouvelles âmes à accompagner, à faire migrer. Je ne savais pas qu’à travers la lumière blême qui dévore nos ombres, sur cette Terre, tombe de plus en plus crûment des plafonniers sur nos épaules, un espace pouvait être retrouvé qui produirait de bienheureuses séparations, ré-enchanterait les lignes, les formes, les contrastes, rendrait aux atomes leur vitalité, leurs couleurs, éclairés du halo scintillant, inépuisable, des possibles. »

Date d’édition : Juin 2018

Format : 13×19 cm
116  pages
ISBN : 979-10-91365-52-9

PRIX : 14 EUROS

 VOIR LE PANIER
ou par chèque

Pour 25€ et plus d’achat de livres, les frais de port vous seront remboursés à réception de votre commande. Profitez-en!