En route

  • couv-enroute-page001

Auteur : Pierre Bergounioux

Les photographies sont de Pierre Bergounioux

Enfant de l’après-guerre, Pierre Bergounioux dut très tôt, pour comprendre le monde, mieux l’éprouver peut-être, emprunter la route qui, l’éloignant de la cité natale, Brive, lui permettrait de côtoyer les centres du savoir comme de l’expression littéraire. Distance prise, la plus grande partie d’un temps souvent ingrat consacrée à l’étude, la même route devait pourtant le reconduire avec obstination au lieu de l’origine, l’éloignement, au fil des jours, forgeant la clé susceptible d’ouvrir enfin la porte des années décisives. Auteur de nombreux récits, de carnets et d’essais d’une rare acuité, Pierre Bergounioux, faut-il le rappeler, est l’un des écrivains majeurs de notre époque.

« La petite route bombée, oblique, tortueuse se hisse entre des plantations de résineux, des landes de bruyère, des tourbières. On ne croise personne hormis, parfois, un camion chargé de bois qui empiète largement sur l’autre moitié de la route. L’hiver, il est indispensable de consulter la météo, la veille. S’il  neige, dans la nuit, on ne passera pas. »

Date d’édition : 15 décembre 2016

Format : 21×14 cm
pages : 48 pages
ISBN :  979-10-91365-34-5

PRIX : 13 EUROS

VOIR LE PANIER
ou par chèque

Pour 25€ et plus d’achat de livres, les frais de port vous seront remboursés à réception de votre commande. Profitez-en!