Bavards comme un fjord

  • couv-BCUF-page001

Sélectionné pour le Prix Hors Concours 2018

Sélectionné pour le Prix Grain de Sel 2018

 

Auteur : Isabelle Flaten

Roman

Écrivain de la conscience et du non-dit, Isabelle Flaten met en scène les drames intimes qui secouent les membres d’une même famille dans une petite ville de Norvège. Poursuivant les chemins tracés avec Les Noces Incertaines (2014) et Se Taire ou Pas (2015), elle conjugue les questionnements du couple et des relations humaines avec l’usage de la parole. Quand cette dernière croit délivrer, elle cloître ; et lorsqu’elle semble fermer les portes de l’altérité, elle ouvre en réalité bien des possibilités. La force du langage face à la fragilité de nos consciences, c’est tout le propos de l’auteur dans ce roman ancré dans des territoires enneigés, théâtre des passions bouleversées de personnages semblant sortir tout droit des drames d’Ibsen. Bavards comme un fjord ou l’expression rêvée pour appréhender le mouvement du sentiment vers la parole.

date d’édition :  21 Août 2017

Lire un extrait :

 

 

 

 

format : 13×19 cm
pages : 144 pages
ISBN : 979-10-91365-48-2

PRIX : 15 EUROS

 VOIR LE PANIER
ou par chèque

Pour 25€ et plus d’achat de livres, les frais de port vous seront remboursés à réception de votre commande. Profitez-en !

On en parle et bien !

Sur Paludes ► Lecture par Nikola Delescluses

Sur Remue.net ► Note de lecture par Jacques Josse

Sur Kronix ►« Un régal de drôlerie, d’intelligence, d’élégance»

 

Mots des lecteurs…

« Impossible de refermer ce livre envoûtant » – Valérie Susset
« Une pure merveille – un bijou, une jubilation constante, c’est drôle, c’est fin, c’est juste, c’est beau. Vraiment, mais sincèrement, un chef-d’œuvre, je me suis régalé. » – Christian Chavassieux
«Un excellent roman» –  Marc Villemain
« Un livre à ne vraiment pas rater» –  Eric Bonnargent
« Formidable roman» – Eric Pessan